Les images contenues dans ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord.

18 janv. 2018

Rétrospective 2017



Une fois n'est pas coutume, en ce début d'année j'ai voulu faire une rétrospective de mon travail de 2017 ! Ce n'est pas toujours évident de se rendre compte de tout ce qui a été fait sur une année, ce petit récapitulatif m'a semblé être une bonne idée.

Mine de rien 2017 a été plutôt chargée ! J'ai fait moins d'illustrations personnelles que d'habitude (il me semble), mais c'est parce que j'ai eu beaucoup de boulot !

L'évènement le plus marquant pour moi a été mon travail pour les éditions Gigamic : j'ai réalisé 60 images pour un jeu de société pour enfants, Trouv'Tout, dont la sortie est prévue début février (je vous en reparlerai le moment venu !)

J'ai mis trois images de ce jeu sur cette rétrospective : en haut à droite et en bas à gauche, ce sont des aperçus, en bas à droite l'image est entière.

Viennent ensuite les BD réalisées mensuellement pour le magazine Rouzig ! Vous en avez un aperçu en haut au milieu, ce Rouzig qui s'emmitoufle dans une écharpe paraîtra dans le numéro de février.
En haut à gauche et au milieu à gauche, ce sont deux images réalisées pour le Character Design Challenge.

Les deux images réalisées à la plume, le rongeur au milieu à droite et le crâne en bas, sont des illustrations plus personnelles. Il vaut mieux les voir encadrées, car je leur ai fait des petites marie-louise "originales" sur mesure qui leur ajoutent un + !
Et ça tombe bien, ils sont justement exposés à Artempo à Cugnaux (31) jusqu'au 27 janvier ! C'est l'occasion d'aller les voir si vous êtes dans le coin :)
 
Et enfin, "l'image de l'année" pour moi, le chat et le rongeur au milieu, également en exposition à Artempo, que j'ai réalisée à la gouache avec patience et amour ! Je n'ai pas eu le temps de travailler à la gouache depuis cette image, j'espère pouvoir m'y remettre dans les semaines à venir.

C'est pas dans mes habitudes de pondre un pavé sur ce blog, j'espère que cette petite rétrospective vous aura intéressée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire